Dans quelle cryptomonnaie investir ?

La question la plus posée dans le marché des cryptomonnaies est bien évidemment : dans quelle cryptomonnaie investir ? 

Il y a près de 19 000 actifs numériques actuellement en circulation. Il peut être difficile de savoir dans quelle cryptomonnaie investir dans l’espoir de générer suffisamment de rendements. Cela s’est avéré vrai pour les monnaies numériques l’année dernière. Cela pourrait très bien définir les perspectives des meilleures cryptomonnaies de 2022 en matière d’investissement. 

Dans l’ensemble, les monnaies numériques ont produit une année 2021 remarquable dans les portefeuilles d’investisseurs plus tolérants au risque. La classe d’actifs a commencé en 2021 avec une capitalisation boursière combinée d’un peu plus de 800 milliards de dollars puis en 2022. Ce chiffre avait presque triplé, pour atteindre 2,25 billions de dollars.
Pour savoir si les pièces numériques pourraient retrouver leur élan, nous explorons les meilleures cryptomonnaies à acheter en 2022. Pour vous aider à vous repérer, voici les 5 principales cryptomonnaies en fonction de leur capitalisation boursière, soit la valeur totale de toutes les pièces actuellement en circulation

Bitcoin (BTC) : Capitalisation boursière de 880 milliards de dollars

Créé en 2009 par Satoshi Nakamoto, Bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie originale. Le prix du Bitcoin a grimpé en flèche à partir du mois de  mai 2016. Sa valeur est passée de 500 $ à 46 300 $ soit une croissance de plus de 9 000 %.

Ethereum (ETH) : Capitalisation boursière de 415 milliards de dollars

Ethereum a également connu une croissance phénoménale. D’avril 2016 à début avril 2022, son prix est passé d’environ 11 $ à plus de 3 450 $, augmentant de plus de 31 000 %. L’ETH, se situant à la 2ème place du marché des cryptomonnaies, est l’actuel concurrent du BTC.

Tether (USDT) : Capitalisation boursière de plus de 79 milliards de dollars

Contrairement à certaines autres formes de cryptomonnaie, Tether est une cryptomonnaie stable. Ce qui signifie qu’elle est soutenue par des monnaies fiduciaires comme le dollar américain et l’euro et conserve éventuellement une valeur égale à l’une de ces dénominations. C’est pourquoi il est également possible de choisir d’investir dans cette monnaie en tant que monnaie refuge.

Binance coin (BNB) : Capitalisation boursière de plus de 68 milliards de dollars

Le Binance Coin est une forme de cryptomonnaie que vous pouvez utiliser pour échanger et payer des frais sur Binance, l’un des plus grands échanges de crypto à travers le monde. Le prix de BNB en 2017 n’était que de 0,10 $. Début avril 2022, son prix était passé à environ 445 $. Cet exchange occupe une grande place sur le marché des cryptomonnaies, et ne risque pas de la perdre pour le moment.

Coin pièce en dollars américain (USDC) : Capitalisation boursière de plus de 53 milliards de dollars

Comme Tether, USD Coin est aussi une cryptomonnaie qui ne connaît presque aucunes fluctuation. Elle est soutenue par des dollars américains et vise un ratio de 1 USD à 1 USDC, qui est alimenté par Ethereum. USD Coin peut-être aussi utilisé pour effectuer des transactions mondiales.

L’Ethereum et bien d’autres monnaies virtuelles peuvent également être minées, 

si vous souhaitez en savoir plus sur le minage de cryptomonnaies :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »